Programme BEST 2.0 : un appel à projet ouvert pour l’outre-mer (PTOM) et un nouveau projet pour La Réunion !
Publié le 17/05/2016
Ouverture de l’appel à projet BEST-moyenne subvention. Date limite de dépôt : 25 juillet 2016 Les Subventions Moyennes BEST 2.0 visent les projets de taille moyenne avec un besoin de financement compris entre 100 000 € et 400 000 €. Ces projets doivent cibler un ou plusieurs Pays et Territoires d’Outre-Mer européens. |
DyCIT : Projet réunionnais lauréat de l’appel Best 2015 !
Le projet DyCIT pour « Dynamique et Conservation de l’Ile Tromelin (DyCIT) » associe l’Université de La Réunion (UMR ENTROPIE) et le Conservatoire Botanique National et Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement de Mascarin.
DyCIT a remporté l’appel à projet compétitif du programme BEST 2.0 « petite subvention » il débutera le 1er juillet 2016 pour une durée de deux ans.
L’équipe locale de l’UMR ENTROPIE recevra près de 100 000 euros pour atteindre les objectifs du projet qui consiste à évaluer la dynamique d’un petit écosystème insulaire tropical après une opération de restauration écologique : l’île Tromelin.
La restauration écologique de cette île et sa dynamique à long terme ont un caractère démonstratif utilisable et transposable à d’autres situations insulaires tropicales où des invasions biologiques mettent en danger les oiseaux marins ou leurs habitats de reproduction.
Matthieu Le Corre, Directeur d’Entropie à La Réunion, est coordonnateur du projet. Il a bénéficié de l’accompagnement de la cellule Europe pour le montage de ce nouveau projet de la recherche réunionnaise.
Pour plus d’information sur le programme Best 2.0 n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : cellule.europe@innovonslareunion.com
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
(Fonds Européen de Développement Régional)